A propos

blandine-portrait-3Qui suis-je ?

Je m’appelle Blandine et je suis une jeune femme qui a la tête pleine de nouvelles idées, qui adore vivre de nouvelles aventures, trouve son bonheur dans les expériences vécues et partagées et qui applique du mieux qu’elle peut « la sobriété heureuse » dans son quotidien.

Je suis aussi une jeune Maman, et j’étais enceinte de mon premier enfant au moment au moment où j’ai commencé ce blog. A cette époque, je me préparais à vivre un accouchement à la maison, pour une naissance au naturel. Depuis, le petiot est né et tout va bien. C’était comment déjà la vie avant lui ?

C’est avec un certain vertige que j’ai appris que j’étais enceinte. Parce que malgré un âge que certaines personnes mal intentionnées pourraient juger d’avancé pour une première grossesse, ce bébé s’est faufilé dans ma vie et celle de mon compagnon. Je ressentais que j’avais encore mille et une expériences à vivre avant d’accueillir un enfant, et je voyais l’arrivée d’un bébé comme un aboutissement, une fin en soi, un point de non-retour… Je ne me projetais pas avant encore un certain temps dans un « projet bébé ».

De fait, femme active et énergique, toujours à l’affût de nouvelles expériences à vivre et de rencontres à faire, j’avais déjà visualisé ma vie des prochains mois : je profiterai de la fin de mon CDD pour lancer mon entreprise. Voilà, l’intention était posée : je deviendrai entrepreneure, et mettrai mon énergie et mon temps au service de mes projets et de mes rêves.

Et puis, ce bébé malicieux a senti la brèche et le boulevard qui se présentait devant lui… et il est entré dans nos vies la veille de la fin de mon CDD. C’est fou quand même !

J’ai alors pris une décision décisive que je ne me serais pas cru capable de prendre : j’ai décidé de ne pas chercher du travail, de ne pas me lancer à fond dans un projet de création d’entreprise et de consacrer du temps à cette grossesse, puis à ses premiers temps de vie, pour le bien-être du bébé, le bien-être du Papa, et le mien J. Son Papa et moi œuvrons pour accueillir notre bébé dans le plus grand des respects et le préparer au mieux à la vie !

Pourquoi ce blog ?

Envisager un accouchement à domicile a ouvert énormément de sujets et de perspectives. Envisager d’apporter le meilleur à notre bébé, pendant la gestation et pour la suite de son chemin de vie aussi. Avec au centre de nos choix, de nos actes et de nos paroles, la conscience d’agir dans le respect de l’humain et de la nature. Je vois sa naissance comme une opportunité pour moi de naître comme mère et comme femme, sous ces multiples facettes.

Je souhaite partager avec vous nos expériences et notre chemin de découvertes. Puissent-ils vous inspirer !