Mon défi : rester aux couches lavables !

Notre petit Sylvio a 3 mois maintenant. Dès le début, nous avons utilisé des couches lavables, plus exactement, le combo lange+lange à nouer+ culotte en laine. Utiliser des couches lavables dès la naissance de Sylvio nous a paru une évidence, même si autour de nous le discours était plutôt à dire : « ne vous prenez pas la tête au démarrage, vous serez fatigués par l’accouchement et les débuts de la maternité / paternité, allez au plus simple, utilisez des couches jetables ». Pour moi, à l’inverse, il me paraissait indispensable d’utiliser les couches lavables pour mon nouveau-né pour éviter d’infliger à ce petit être tout contact avec des produits toxiques contenus dans les couches jetables et toute contamination, irritation et inconfort en découlant.

Et voilà donc 3 mois que nous utilisons des couches lavables. Le défi que je me lance aujourd’hui n’est donc pas tant d’adopter les couches lavables (vous l’aurez compris ça, c’est fait), mais de poursuivre cette aventure, en maintenant un confort niveau +++ pour toute la famille. Car ce n’est pas parce qu’on a commencé, que c’est gagné pour toute la vie (je veux dire, jusqu’à la propreté de l’enfant, bien sûr 😉 ). En témoignent des amis à moi : « Nous on a tenu 8 mois, et après on a laissé tomber les couches lavables, c’était trop contraignant ».

Je relève le challenge, je serai heureuse que vous me suiviez et que vous m’accompagniez dans ce défi pour m’aider à le réaliser.

A bientôt !