Pourquoi je dors avec les doudous de mon bébé ?

Depuis plusieurs nuits, je dors avec deux pièces de tissus que je compte bien utiliser pour réchauffer et emmailloter mon bébé : la couverture que j’ai tricotée avec beaucoup d’amour et la couverture miracle pour calmer ses premières nuits. Quelle drôle d’idées me direz-vous ?

Au départ, je n’avais qu’une idée en tête : que toutes les pièces de tissus que des amis m’avaient prêtés ou que j’avais réalisé soient nickel ! J’utilise une lessive bio sans odeur, donc ce n’était pas l’odeur qui me préoccupait mais bien la propreté et surtout l’absente d’agents toxiques pouvant provenir de lessives chimiques. Je me suis dépêchée de tout laver avant l’arrivée du bébé.

Entre temps, j’ai découvert que mon bébé aurait déjà l’odorat développé, que l’odorat était le premier sens qu’il développait, ce qui allait l’aider notamment à trouver mon sein pour sa première tétée. J’ai trouvé cela incroyable !! Que la nature fait bien les choses !! C’est alors que je me suis dit que mon bébé ne s’intéressait pas de savoir s’il allait être emmailloté dans des tissus propres. En revanche, être emmailloté dans des tissus qui porteraient mon odeur pourrait largement le rassurer et ne pas rendre le détachement trop radical.

Je tente donc l’expérience… et avant que le bébé arrive, c’est moi qui profite de la douceur des tissus.

Et vous, avez-vous tenté aussi cette expérience ?

 

Laisser un commentaire