Préparer ma potion d’huiles essentielles pour des contractions efficaces

Je suis sidérée comme je ne cesse de glaner des informations pour préparer et faciliter la naissance au naturel de mon bébé. Cette fois-ci, c’est la recette pour un mélange d’huiles essentielles qu’une amie a spontanément partagé avec moi. Et je suis heureuse de la partager avec vous, avec les recommandations de rigueur : je ne suis pas thérapeute, pas naturopathe, pas herboriste. Avant toute utilisation, je vous invite à demander conseil à un professionnel de la santé (sage-femme et les autres spécialistes qui vous accompagnent pendant votre grossesse).

Je me rappelle bien qu’à plusieurs reprises ma sage-femme a distingué les contractions efficaces des contractions inefficaces.

Qu’appelle-t-on des contractions inefficaces ?  ce sont des contractions utérines (douloureuses) qui n’agissent pas pour autant sur l’ouverture du col. De la douleur et de la fatigue inutiles donc.

Pour faciliter l’occurrence de contractions efficaces, voici le mélange aux huiles essentielles qu’on m’a préconisé, en application externe, à appliquer en bas du dos, uniquement à partir du moment où le travail a commencé :

Dans un flacon de 15 ml, verser 60 gouttes de Palmarosa et 40 gouttes de giroflier. Remplir ensuite le reste du flacon avec de l’huile végétale, comme l’huile de noyau d’abricot. Une fois que le travail a commencé, appliquer 6 à 8 gouttes toutes les 20 minutes dans le bas du dos, et masser.

Aujourd’hui, je suis allée faire mes emplettes chez Herbéo à Bordeaux. Demain, je mets à contribution Nicolas pour réaliser le mélange et le « sensibiliser » à l’utilisation de cette précieuse potion, afin qu’il soit bien préparé pour le jour J.

Nicolas commence à avoir une mission à rallonge entre massages, étirement, préparation de la piscine, dosage de l’homéopathie, guide dans le chant et la respiration, ….  🙂

Laisser un commentaire